Annonce – Offre de stage M1

a eu l’honneur d’être auditionné longuement ce jour, à l’Assemblée nationale, par le député Christophe Marion, en charge de proposer un cadre sur la restitution des restes humains conservés dans des collections publiques à des familles ou communautés de nos concitoyens, en particulier vivant en Guyane. Il lui été demandé d’apporter son éclairage en sa qualité d’avocat mais aussi d’auteur, notamment, des ouvrages « Faut-il rendre les œuvres d’art à l’Afrique ? » (Gallimard) et « Faut-il rendre les œuvres d’art ? (CNRS Éditions). @epierrat avait été auditionné, il y a cinq ans déjà, par la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, sur ces questions qui mêle droit, art, musées, éthique, domaine public, patrimoine, quand avait été discutée la loi sur la restitution d’œuvres au Bénin ainsi que, l’an passé, par le cabinet de la ministre de la Culture à propos des trois lois-cadres adoptées ou en débat et portant sur les biens spoliés aux familles juives, les biens culturels venus d’Afrique et les restes humains d’étrangers.
Voici le podcast de l’émission littéraire « @lesmotsdanouk », diffusée sur @radiojudaica , dont @epierrat était l’invité la semaine dernière à Bruxelles pour son livre « La Collectionnite » (Le Passage) publié originellement en 2011) : Bonne écoute !

Le Cabinet Pierrat, cabinet d’avocats en conseil et contentieux basé à Paris et spécialisé en droit de la propriété intellectuelle mais également versé en droit du marché de l’art, droit des médias et droit pénal notamment, propose un stage à partir du 1er octobre 2024, destiné aux étudiants en M1 de droit qui se déroulera sous la supervision de Maître Emmanuel Pierrat et de Victor Cabras (Juriste et Office Manager).

Vous êtes rigoureux, autonome et aimez travailler en équipe. Vous avez une bonne maitrise de l’anglais.

Adressez votre candidature par courriel (CV et lettre de motivation) à: victor.cabras@cabinetpierrat.com

Partager